Imprimer

 

 

En réponse aux effets de la pandémie de Covid-19, le gouvernement a déployé depuis 2021 le plan France Relance pour soutenir l'économie française. Ce plan de relance global cible trois priorités (écologie, compétitivité et cohésion) réparties sur plusieurs mesures. L’écologie y occupe une place importante puisque le plan y consacre 30 milliards d'euros, soit un tiers des financements.

Entre 2021 et 2023, le Parc national de Port-Cros a bénéficié de 6 577 272 € issus de deux mesures : le plan de relance "Biodiversité" et le plan de relance "Rénovation énergétique des bâtiments".

Au 31 décembre 2024, l'ensemble des opérations prévues auront été réalisées avec un objectif supplémentaire fixé par le Parc national : privilégier au maximum les fournisseurs locaux.

Répartition par département des fournisseurs du plan France Relance au Parc national de Port-Cros

Graphique France Relance

 

 

Un plan de relance de l'Union européenne doté d'une enveloppe de 750 milliards d'euros (composés de 390 milliards de subventions et 360 milliards de prêts) pour l'ensemble de l'Union a été approuvé en juillet 2020 par les 27 États membres. Dans le cadre de ce plan de relance européen, les fonds exceptionnels alloués à la France se traduisent en partie par le Plan national de relance et de résilience (PNRR) destiné à refinancer les actions du plan France Relance.


Source URL: https://portcros-parcnational.fr/node/7225