Immersion dans le monde marin pour les classes de l'école Charles Sandro du Pradet
Les deux classes de l’école Sandro, engagées dans le projet, ont travaillé ensemble sur la partie de la plage de la Garonne comprenant la zone de rochers au nord de la plage, la zone de baignade et la base nautique. Ce projet, qui lie temps en classe et observations sur le terrain, a permis aux élèves d'étudier les différents habitats méditerranéens (sable, rochers, herbier de posidonie, large) mais aussi les espèces marines, les déchets ainsi les impacts positifs et négatifs des activités sur le milieu.
La restitution s'est faite grâce à des jeux, des quizz, des animations et expositions. L'assistance, composées des autres classes mais également de M. Stassinos, Maire du Pradet, M. Cardon, inspecteur de l'éducation nationale, Franck Alary, Chargé de mission Éducation à l'environnement et au Développement Durable et Marion Georges, du Naturoscope, n'a pu que constater l'excellent travail réalisé.
Le sas d'entrée, notamment, a remporté un franc succès.
En juin, encadrée par le Naturoscope, les élèves profiteront d'une initiation à la randonnée subaquatique à l’Anse Magaud et en juillet, c'est la campagne inf’eau Mer qui les accueillera sur la plage de la Garonne.
Félicitations à ces enfants et à leurs professeurs pour cette restitution.
Pour aller plus loin :