Imprimer
Les îles d'Hyères offrent de nombreux sites de plongée parmi les plus beaux de Méditerranée. L'îlot de la Gabinière, les Pointes du Vallon et de la Croix sur la côte sud de Port-Cros, les épaves du Donator ou du Grec à Porquerolles. Ils ne sont accessibles qu'en bateau.
Dans les eaux de Port-Cros, la plongée sous-marine en scaphandre autonome n'est autorisée qu'aux plongeurs individuels ou aux établissements de plongée signataires de la Charte partenariale.

Pour obtenir l'autorisation de plonger en coeur de Parc national, chaque plongeur individuel ou chaque établissement de plongée doit désormais s'inscrire en ligne sur le site CaPel (Carnet de Plongée en ligne), signer le règlement de plongée et déclarer ses plongées.

Cette autorisation est gratuite, unique pour les deux îles, et est valable pour l'année civile en cours. Elle engage la responsabilité de chaque plongeur à respecter l'intégralité du règlement de plongée.

Une fois votre règlement signé, vous devrez récupérer votre autocollant de plongée dans les maisons de Parc de Port-Cros ou de Porquerolles.
NB : Le règlement signé doit pouvoir être présenté aux agents en cas de contrôle en format papier ou numérique.

Les acteurs professionnels impliqués dans les activités marines et littorales marquées Esprit parc national Port-Cros notamment s'engagent à évoluer dans une démarche respectueuse de la nature.

Les épaves du Parc national ...

Plusieurs épaves de navires de commerce et des vestiges archéologiques isolés témoignent de l’intense activité commerciale existant depuis l’Antiquité entre les différentes civilisations méditerranéennes. Des heures de découverte pour les plongeurs les plus avertis.

  • Epave du Lequin
  • Epave de la Palud
  • Epave "La Baleine"

Source URL: https://portcros-parcnational.fr/des-decouvertes/une-destination-dexception/la-mer-et-les-fonds-marins/plongee