Imprimer
D'autres chercheurs en science sociales ont été sollicités pour travailler, chacun dans leur discipline respective, sur des problématiques complémentaires à la prospective et à la concertation.
Vous pouvez retrouver en bas de page l'ensemble de leurs travaux.

Corinne VAN DER YEUGHT est maître de conférences habilitée à diriger des recherches hors classe et directrice de l’IAE Toulon.

Ses enseignements s’inscrivent en management stratégique et en marketing, avec une spécialisation en développement durable, tourisme durable et responsabilité sociétale des organisations (RSO). Ses recherches portent sur l’implémentation du développement durable au niveau organisationnel avec comme champ d’application privilégié le tourisme.

Elle est également membre du Conseil Scientifique du Parc National de Port-Cros.

 

 

 

Rebecca BAMBINI, Master 2 Traitement de l’Information, Linguistique et Traduction, Université de Toulon.

Ses travaux portent sur l’analyse linguistique de données textuelles contenues dans divers Livres d’Or placés sur les îles. Sa principale analyse concerne le Livre d’Or recueilli au jardin Emmanuel Lopez pour l’année 2018 et des questionnaires en rapport avec le projet Cap 2050.

 

Renaud BECOT, chercheur membre du laboratoire Pacte est maître de conférence en Histoire sociale et environnementale des mondes du travail à Science Po Grenoble.

Ses travaux s’inscrivent au croisement de l’histoire environnementale et de l’histoire sociale des mondes du travail, en portant prioritairement sur l'Europe de l'Ouest au vingtième siècle. 

 

Rapport de Corinne Van der Yeught (format PDF / 312.96kB)
Rapport de Rebecca Bambini (format PDF / 3.40MB)
Rapport de Renaud Becot (format PDF / 112.08kB)

Source URL: https://portcros-parcnational.fr/des-actions/accompagner-le-developpement-durable-du-territoire/letude-sur-porquerolles-cap-2050