En 2024, grâce au soutien financier de la Fondation Prince Albert II de Monaco, le Parc national de Port-Cros apportera les 10% (durant trois années) nécessaires pour finaliser le plan de financement d'une thèse soutenue par la Région Sud à 90% sur le territoire du Parc national et d'une seconde thèse sur Pelagos.
Cette initiative vise à encourager la dynamique de recherche via le soutien aux doctorants pouvant bénéficier de bourses de la Région Sud dont les sujets de recherche portent sur le territoire et les enjeux de connaissance du Parc national de Port-Cros.
Le Parc national attire l'attention sur le fait que l'échéance pour candidater est fixée au 31 décembre 2023. Il s'agit d'une demande écrite libre de la part des candidats sollicitant le Parc national, pour être partenaire socio-économique d’un projet de thèse candidat à une bourse de la Région Sud. La procédure est normative y compris pour les thèses où le Parc national pourrait être partenaire socio-économique sans apport de financement ; toute demande réalisée hors de ce cadre sera donc rejetée.
Plus d'informations dans le document joint.