Partager

Mission de service civique du Conservatoire botanique : Contribuer aux activités de connaissance et de conservation de la flore des Alpes-Maritimes

Poste basé à Antibes (06)
La mission de 8 mois proposée par le CBNMed vise à contribuer à préserver la biodiversité naturelle pour mieux affronter le réchauffement climatique, protéger les espèces de flore menacées, partager les ressources et créer des réseaux d'échanges et assurer une médiation auprès des différents acteurs et du public.

Les principales missions du service civique sont :

  • Participer à des observations de terrain pour découvrir la flore locale, les espèces menacées, les espèces protégées ou conservées.
  • Participer à des événements grand public locaux (ex. : rendez-vous aux jardins, journées du patrimoine).
  • Sensibiliser le public au travers d'animations sur les stands.
  • Participer à la collecte de données (inventaires de terrain, suivis, herbiers...) pour observer le comportement des espèces face au changement climatique.
  • Contribuer à la saisie et à la diffusion des actions de conservation réalisées par les membres du réseau d'acteurs pour la conservation de la flore méditerranéenne.
  • Aider à la création et à la promotion d'outils et de communications destinés à sensibiliser la population à la préservation de la biodiversité.

Pour plus de détails et/ou déposer sa candidature (lettre de motivation et CV), rendez-vous sur https://www.service-civique.gouv.fr/trouver-ma-mission/contribuer-aux-activites-de-connaissance-et-de-conservation-de-la-flore-des-alpes-maritimes-1-65a505327e569d65254b077e