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Mission d'intérim : Gestionnaire foncier et ressources propres

Poste basé à Hyères
Dans le cadre d'un contrat d'intérim, le/la gestionnaire foncier et ressources propres aura pour mission l'’instruction administrative des dossiers fonciers de l'établissement du Parc national de Port-Cros qui a en gestion un patrimoine immobilier important (un patrimoine historique d'une vingtaine de forts et batteries, des bâtiments
fonctionnels tels que locaux administratifs, maisons de parc national, une trentaine de logements de service, des bâtiments domaniaux, des parcelles agricoles et forestières).
Dans ce cadre, l'agent(e) est responsable de la rédaction de nombreux titres d'occupation (baux, AOT, COP, etc.), de la perception des redevances correspondantes, du renouvellement des conventions, de la mise à jour de l'inventaire immobilier , etc.
Fiche de poste (.pdf)

La personne recrutée en mission d'intérim sera placée au sein du Secrétariat général sous l'autorité du Secrétaire
général.
Ses missions consisteront à l’instruction administrative des dossiers fonciers de l'établissement du Parc national de Port-Cros qui a en gestion un patrimoine immobilier important (un patrimoine historique d'une vingtaine de forts et batteries, des bâtiments
fonctionnels tels que locaux administratifs, maisons de parc national, une trentaine de logements de service, des bâtiments domaniaux, des parcelles agricoles et forestières).
Dans ce cadre, l'agent(e) est responsable de la rédaction de nombreux titres d'occupation (baux, AOT, COP, etc.), de la perception des redevances correspondantes, du renouvellement des conventions, de la mise à jour de l'inventaire immobilier , etc.

Affaires foncières et domaniales : gestion administrative de l'immobilier
- Rédaction des différents titres d'occupation, conventions, baux, NAS, COPIA.
- Suivi et mise à jour des actes
- Suivi des paiements
- Suivi des dossiers contentieux et créances.
Gestion des ressources propres de l'établissement :
- Gestion des ressources propres de l'établissement équivalant à la tenue de plus de 40 comptes budgétaires au titre des ressources propres (baux, conventions,
autorisations d'occupation temporaire, régies,visites guidées, redevances et taxes portuaires divers : rbt assurances, taxes perçues, autres)
- Gestion des recettes de 3 régies : constatation des recettes (émission des Titres de recettes), remboursement des frais aux régisseurs (émission des Demandes de Paiement), contrôle de l'application des préconisations de l'agent comptable et de l'application de la réglementation en vigueur (instructions codificatrices), vérification, enregistrement, suivi et bilan annuel, participation au contrôle des régies, rédaction des avenants aux actes constitutifs, attestations annuelles de cautionnement, mise à jour des documents.
 

Expérience souhaitée
Expérience juridique (cabinet, entreprises, etc.) et / ou niveau licence.
 

Profil du (de la) candidat(e)
- Transversalité
- Diplomatie
- Réactivité
 

MODALITÉS DE RECRUTEMENT :
Les candidatures sont à adresser (CV détaillant les connaissances et l’expérience requise
sur le poste et une lettre de motivation) à : pole-rh@portcros-parcnational.fr précisant
dans l’objet : « candidature au poste de Gestionnaire foncier ».

DATE LIMITE DE CANDIDATURE : poste à pourvoir sans délai.