Poste vacant au 01/03/2025
MISSIONS ET ACTIVITÉS PRINCIPALES DU POSTE
La mission proposée s'exercera dans le cadre de la mise en œuvre de plusieurs projets européens (LIFE MARHA, Interreg Maritime AMMIRARE) et du projet Stoechas soutenu par la Fondation Prince Albert II.
Dans ce cadre de coopération, la personne recrutée sera chargée d'assurer la coordination administrative et financière, interne et externe, de ces projets seul/e ou en appui aux chargés de projet.
Elle sera sous la responsabilité de la cheffe du pôle « Coopérations et ingénierie financière » et travaillera en étroite collaboration avec les chargés de projet.
Ses principales missions :
- Assurer la coordination et la gestion administrative et financière des projets.
Plus précisément, il s'agira de :
• Assurer un suivi administratif et budgétaire de ces projets
• Accompagner et/ou réaliser les rapports financiers et piloter la consommation des financements en lien avec les exigences du financeur
• Assurer le suivi comptable des dépenses en lien avec le service financier ainsi que le recueil et le classement des justificatifs nécessaires
• Renseigner les plateformes de remontées de dépenses en ligne et faire certifier les dépenses par les contrôleurs de premier niveau
• Coordonner les questions-réponses aux chefs de file et à l'autorité de gestion
• Assurer le lien avec les chefs de file et les autres partenaires des projets pour tous les aspects administratifs, la planification, l'organisation des visites d'échange, les réunions techniques, la communication du projet, etc
• Participer aux COPIL des projets
- Pour le projet Stoechas, en plus des missions ci-dessus, le ou la chargé (e) de mission assistera la cheffe de projet dans les missions suivantes :
• Appui à l’organisation du Comité de pilotage du Groupe Technique et Scientifique du projet
• Appui à l’organisation des restitutions finales du projet
PROFIL DU CANDIDAT
Titulaire d’un diplôme BAC + 5 (Master 2) en gestion de projet, gestion de projets européens, finance, etc.. Une première expérience dans le domaine de gestion des projets européens est souhaitée. Une expérience de reporting dans les programmesMarittimo et/ou LIFE serait appréciée.
Une expérience dans un Parc national et la connaissance du mécénat constitueraient un plus.
Compétences requises :
- Capacité et expérience du travail en mode projet, travail en transversalité et avec une pluralité de partenaires
- Capacité à piloter en autonomie les projets dont il/elle a la charge
- Capacités d'organisation pour la conduite de projet
- Très bon relationnel, esprit d'initiative, grande rigueur et sens de l’organisation
- Maîtrise des outils de communication, aisance à l'oral
- Langues : Italien fortement souhaité. Anglais serait un plus.
CONDITIONS PARTICULIÈRES D’EXERCICE :
Détenir le permis B
Poste basé au siège de l’établissement, au Castel Sainte Claire, avec possibilité de déplacements en France et à l’étranger
MODALITÉS DE RECRUTEMENT :
Envoyer un cv et une lettre de motivation à : pole-rh@portcros-parcnational.fr
préciser dans l’objet : Recrutement Chargé(e) de missions « Gestion administrative et financière des fonds européens et du projet Stoechas »
DATE LIMITE DE CANDIDATURE
05/01/2025
MODALITÉS DE SÉLECTION
La présélection des candidats se fera sur dossier puis le choix définitif interviendra après une séance d’audition des candidat(e)s qui sera organisée les jours suivants la date limite de candidature.
RENSEIGNEMENTS SUR LE POSTE A POURVOIR :
Mme Giulia AZZOLINI, cheffe du pôle coopérations et ingénierie financière giulia.azzolini@portcros-parcnational.fr