Aller au contenu principal
  • Information -

    Notre nouveau site est en cours de finalisation. Quelques ajustements sont encore nécessaires. Merci de votre compréhension !

Aménagement Comprendre le Parc national

Travaux, installations, constructions

La réalisation de travaux au sein du cœur du Parc national est soumise à une autorisation préalable du Directeur ou à un avis conforme, dès lors que ces travaux relèvent du régime des autorisations d’urbanisme (permis de construire, permis de démolir, permis d’aménager ou déclaration préalable).

Toute demande d’autorisation de travaux est également soumise à l’avis du Conseil scientifique du Parc national, qui peut, le cas échéant, formuler des prescriptions particulières encadrant leur réalisation.

À cette réglementation propre au cœur du Parc national s’ajoutent les dispositions applicables au site classé, pour lequel « toute modification de l’aspect ou de l’état du site est soumise à autorisation spéciale », ainsi que celles relatives à la zone Natura 2000, reconnue au niveau européen.