Aller au contenu principal
  • Information -

    Notre nouveau site est en cours de finalisation. Quelques ajustements sont encore nécessaires. Merci de votre compréhension !

Impact des aérosols marins pollues sur la végétation littorale des côtes varoises données préliminaires

La détérioration de la végétation littorale des côtes varoises (France) peut être attribuée à une action synergique du sel marin et des détergents contenus dans les embruns (aérosols marins).

  • Faune marine

Sites : Autre

Auteur :
LAVAGNE, André
Éditeur :
Parc national de Port-Cros
Nombre de pages :
26
Référence :
1995 - 16 : 55-80

Description

L'auteur présente les programmes de recherche mis en œuvre par le Parc National de Port-Cros et les premiers résultats relatifs à l'étude synchronique des dommages. Il precise comment les aérosols sont transportés avant d'atteindre la végétation, il décrit la progression et l'ampleur des nécroses sur différentes espèces littorales et sur différences phytocénoses.