Aller au contenu principal
  • Information -

    Notre nouveau site est en cours de finalisation. Quelques ajustements sont encore nécessaires. Merci de votre compréhension !

Représentation cartographique de l'abondance de quelques algues et invertébrés du littoral de l'îlot Bagaud (Parc National de Port-Cros)

Répartition et abondance des algues Lithophyllum lichenoides, Cystoseira amantacea var. stricta, Cystoseira compressa, Rissoella verrucosa, Ulva sp. et Enteromorpha sp. (Ulvales nitrophiles) et des invertébrés Actinia equina et Patella ferruginea

  • Sciences de la vie

Sites : Port-Cros

Auteur :
MEINESZ, Alexandre; COTTALORDA, jean-Michel; CHIAVERINI, Danielle, et al.
Éditeur :
Parc national de Port-Cros
Nombre de pages :
20
Référence :
2001 - 18:123-141

Description

Ces espèces sont aisément identifiables sur le terrain et ne se trouvent que dans la zone médiolittorale et infralittorale superficielle. Ces espèces sont adaptées à vivre dans ce milieu hostile car très exposé à l'hydrodynamisme et sujet à de grandes fluctuations de température, de lumière et de salinité.